Après le baseball et la somptueuse défaite des Cubs au Wrigley Field, nouveau sport testé, le Football Américain à un niveau plus modeste, l'équipe de l'université. Samedi soir, premier match avec l'éclairage du Brown Field à Valpo, les gradins sont combles, Cheerleaders en forme bref tout est parfait même la pluie qui a disparut peu avant le coup d'envoi. Un vrai show à l'américaine avec en entrée, une tentative de record du monde du plus grand nombre de danseurs, nous y étions oui oui, regardez la vidéo! Je crois qu'il n'a pas été battu ^^. (1min45)

Vidéo :D

Bref entrée des joueurs sous un tunnel et fumée (impressionnant), hymne national avec levé de drapeau, mascotte etc... Bon après le foot US on aime ou on aime pas, c'est assez violent (lorsqu'un joueur adverse cours avec le ballon le public s’exclame "Kill him!!!" traduisez "Tuez-le!!!", çà résume assez bien les contacts entre joueurs), physique, entrecoupé mais impressionnant, technique et surtout américain!

Début du premier quart temps, 3 minutes de jouer, Touch Down pour l'équipe adverse, on nous avait prévenu, ils ne sont pas bons nos Crusaders... Fin du match 50 à 7, défaite de Valpo après avoir précédemment perdu 45-0 et 42-7... Le tableau est dressé!

Pour que vous visualisiez un peu les beaux bébés qui jouent dans l'équipe, voilà un mec qui est en cours avec nous que l'on surnomme "la marmule", qui a du mal a passer à travers les portes et qui mange 4 sangliers au petit déjeuner. Né en 1990 pour 1,95 m et 122,5 kg... Jugez par vous même!

La marmule

Autrement, pour les règles du foot, ici , sachez qu'une équipe est composée de 99 joueurs (roaster).